Waiblingen, le 29 juillet 2023 | Communiqué de presse de l’entreprise

STIHL récompense les meilleurs fournisseurs de l’année 2022, et récompense pour la première fois les meilleurs fournisseurs du point de vue du développement durable

Parmi tous ses fournisseurs dans le monde, STIHL a accordé à cinq entreprises la distinction de « Fournisseur de l’année 2022 ». Deux entreprises ont par ailleurs reçu pour la première fois la distinction « Fournisseur de l’année 2022 du point de vue du développement durable ». Les prix ont été remis le 28 juin 2023 dans l’univers de la marque STIHL à Waiblingen, qui ouvrira officiellement en juillet.

Depuis 1990, STIHL récompense les meilleurs fournisseurs en fonction de leurs performances en termes de qualité, de technologie, d’innovation, de service et de rapport qualité/prix. Dans son discours de remerciement, Anke Kleinschmit, directrice du développement de STIHL, a souligné que le succès de l’entreprise familiale reposait également sur des partenariats fiables. « Malgré des conditions générales difficiles, nous avons réussi ensemble à minimiser l’impact sur notre production de la désorganisation des chaînes d’approvisionnement mondiales, et à répondre au mieux à la forte demande de nos produits. Nous devons également ce succès à nos fournisseurs. En ces temps difficiles, vous êtes à nos côtés avec votre service, votre fiabilité et votre engagement, et vous nous permettez d’envisager l’avenir avec optimisme », a déclaré Anke Kleinschmit.

STIHL décerne le prix de « Fournisseur de l’année » depuis 1990. L’entreprise a déjà honoré 117 fournisseurs, dont certains à plusieurs reprises.

Pour la première fois cette année, deux distinctions ont également été attribuées dans la catégorie spéciale du « développement durable ». STIHL entend ainsi récompenser les entreprises qui s’engagent fortement dans le domaine du développement durable, qui joue un rôle central au sein de la chaîne d’approvisionnement de STIHL. L’entreprise impose des exigences strictes en matière de pratiques professionnelles et de travail responsables, de protection de l’environnement et de transparence, tant à elle-même qu’à ses fournisseurs. Anke Kleinschmit : « Même si le développement durable présente toujours des difficultés pour les entreprises, il s’agit toujours également d’une opportunité pour créer un avenir meilleur. C’est pourquoi nous sommes particulièrement heureux d’avoir de nombreux fournisseurs engagés sur le plan écologique et social. »

Les cinq fournisseurs récompensés en 2022 sont :

• Dätwyler Schweiz AG (Schattdorf, Suisse)
    Fabricant de composants élastomères
  • Infineon Technologies AG (Neubiberg, Allemagne)
    Fournisseur de solutions de semi-conducteurs pour les systèmes énergétiques et l’Internet des objets (IoT)
  • Kaltband AG (Reinach, Suisse)
    Fabricant de feuillards en acier laminés à froid
  • LANXESS Performance Materials GmbH (Cologne, Allemagne)
    Fabricant de matières plastiques hautes performances
  • ODW-ELEKTRIK GmbH (Steinau an der Straße, Allemagne)
    Fabricant de faisceaux de câbles, de bobines magnétiques et de systèmes mécatroniques