Waiblingen, le 17 mars 2022 | Communiqué de presse de l’entreprise

STIHL est l’une des 3 entreprises familiales les plus appréciées d’Allemagne

Elle se classe 3e sur 1 000 entreprises : STIHL fait partie des entreprises familiales les plus appréciées d’Allemagne en 2022. Elle arrive à la deuxième place auprès des consommateurs du Bade-Wurtemberg. C’est le résultat d’une enquête en ligne menée dans toute l’Allemagne, qui a recueilli l’avis de plus de 125 000 consommateurs. On leur a demandé d’évaluer les entreprises familiales « d’après leur expérience personnelle ». C’est déjà la septième fois que Deutschland Test, le magazine économique Focus-Money et la société d’analyse et de conseil ServiceValue de Cologne cherchent à déterminer quelles sont les entreprises familiales les plus appréciées d’Allemagne. Le choix des entreprises proposées dans le cadre de l’enquête s’est appuyé sur le « Top 1000 des plus grandes entreprises familiales » du média économique « Die Deutsche Wirtschaft ». Les entreprises devaient par ailleurs respecter d’autres critères, tels que le contact direct avec le client final. Selon cette étude, STIHL maintient sa position dans le classement. L’entreprise a accédé au le top 3 en 2019, et se maintient depuis parmi les entreprises les mieux classées, comme c’est encore le cas cette année.

En Allemagne, 9 entreprises sur 10 sont détenues ou contrôlées par des familles. Les entreprises familiales reposent donc non seulement sur une grande tradition, mais elles ont aussi une grande importance pour l’économie. Plus de la moitié des employés travaillent dans des entreprises familiales. STIHL est une entreprise familiale qui enregistre de très bons résultats à l’échelle internationale et une marque mondiale leader dans le domaine des tronçonneuses et des outils motorisés. Elle offre à plus de 20 000 employés dans le monde toutes les conditions pour s’épanouir sur le plan personnel et professionnel. L’entreprise emploie actuellement plus de 5 700 personnes à son siège allemand. Des systèmes de rémunération avantageux, des prestations sociales et des aménagements visant à mieux concilier vie de famille et vie professionnelle offrent de nombreux avantages aux employés, et les accompagnent tout au long de leur carrière. Il s’agit notamment de la prime de réussite, de la participation du personnel au capital, de la prévoyance vieillesse et de la crèche Mia Stihl. Actuellement, rien qu’en Allemagne, plus de 100 postes vacants sont à pourvoir dans le développement. On recherche des experts qui ont envie de travailler sur des projets d’avenir. Dans le centre de développement STIHL situé au siège de Waiblingen, le poste de travail devient un espace offrant de nouvelles possibilités et une vision d’avenir dans les domaines de l’électrotechnique, de l’ingénierie logicielle, de la mécatronique, des systèmes intégrés, de l’informatique et de la construction de machines.

STIHL est l’une des trois entreprises familiales les plus appréciées.

Votre contact presse

Ce contenu pourrait également vous intéresser