Waiblingen, le 20 mai 2021 | Communiqué de presse de l’entreprise

Une augmentation de la production et de nouveaux emplois pour STIHL Magnesium-Druckguss

STIHL Magnesium-Druckguss à Weinsheim, en Rhénanie-Palatinat, augmente ses capacités de production de composants pour vélos électriques en raison de la croissance constante du marché des vélos électriques. Environ 16 millions d’euros d’investissements sont prévus pour se doter de nouvelles de machines et des infrastructures associées dans les bâtiments actuels de l’usine. « L’augmentation de nos capacités de production de composants pour vélos électriques renforce notre compétitivité sur ce segment. En effet, la tendance aux entraînements légers et compacts se confirme, et favorise l’utilisation du magnésium », souligne Hartmut Fischer, directeur de STIHL Magnesium-Druckguss.

STIHL Magnesium-Druckguss produit des pièces légères pour les moteurs des vélos électriques, et fournit entre autres le leader du marché allemand des moteurs pour vélos électriques. Comme les ventes devraient augmenter dans les années à venir, STIHL prévoit de doubler sa production d’ici 2023. La moitié des investissements seront réalisés dès cette année. STIHL Magnesium-Druckguss créera jusqu’à 70 nouveaux emplois dans la région à moyen terme.

L’une des usines de moulage sous pression en magnésium les plus grandes et les plus modernes d’Europe

Fondée en 1971, l’usine STIHL de moulage sous pression en magnésium fête cette année son 50e anniversaire. C’est aujourd’hui l’une des plus grandes et les plus modernes d’Europe. Avec ses produits de qualité, cette usine est un maillon important du réseau de fabrication mondial de STIHL. Environ 800 employés fabriquent actuellement des composants en magnésium de grande qualité à Weinsheim, non seulement pour les tronçonneuses et les appareils motorisés, mais aussi pour les secteurs de l’automobile, de la moto, du cycle, de l’électronique et de la technologie médicale. Environ 30 % du chiffre d’affaires est réalisé auprès de clients externes avec la « fonte clients ».  L’usine a été agrandie à plusieurs reprises ces dernières années, et a reçu une nouvelle unité de logistique de production en juillet 2020.

Votre contact presse

Ce contenu pourrait également vous intéresser