Waiblingen, le 22 septembre 2021 | Communiqué de presse de l’entreprise

Michael Traub devient en 2022 le nouveau président du Comité directeur de STIHL

Michael Traub devient le nouveau président du Comité directeur de STIHL AG le 1er février 2022, succédant à Bertram Kandziora, qui partira à la retraite peu avant son 66e anniversaire à la fin de son contrat actuel. « Nous sommes heureux d’accueillir Michael Traub, qui apporte toute son expérience et ses compétences au sein de notre entreprise familiale. Michael Traub a acquis une grande expérience après avoir dirigé de grandes unités commerciales sur différents continents, ainsi que dans les domaines des produits et de la distribution, de l’informatique, des solutions intelligentes et dans des start-ups », déclare Nikolas STIHL, président du Comité consultatif et du Conseil de surveillance de STIHL.

Né à Ehingen an der Donau, cet économiste de 52 ans a travaillé pendant 20 ans pour le groupe Bosch en Allemagne, en Asie et en Amérique du Sud et du Nord. Après 6 années au poste de PDG de Bosch Siemens Home Appliances North America, il a pris la tête de Serta Simmons Bedding, LLC aux États-Unis en 2014, avant de devenir le directeur général de Plum, Inc.

« La famille STIHL, le Comité consultatif et le Conseil de surveillance remercient chaleureusement le président sortant, Bertram Kandziora, pour son excellent travail et le développement du groupe STIHL ces 20 dernières années. Il a permis à STIHL d’étendre considérablement sa gamme de produits et de tripler son chiffre d’affaires, passant de 1,5 à 4,6 milliards d’euros l’année dernière, tandis que les effectifs sont passés de 6 950 à 18 200 collaboratrices et collaborateurs. Son excellent travail a largement contribué au statut actuel de leader mondial de notre entreprise », souligne Nikolas Stihl. Bertram Kandziora a rejoint l’entreprise le 2 février 2002 au poste de directeur de la production et de la gestion des stocks. Il a été nommé porte-parole du Comité directeur le 27 mars 2003, puis président du Comité directeur le 1er juillet 2005.

Le 1er novembre 2021, Michael Traub rejoint STIHL en tant que membre du Comité directeur. Après une courte période de transition, le 1er février 2022 il succèdera à Bertram Kandziora au poste de président du Comité directeur. Sur recommandation du Comité consultatif de STIHL, Michael Traub a été nommé président du Comité directeur à l’unanimité des voies des membres du Conseil de surveillance.

Votre contact presse

Ce contenu pourrait également vous intéresser