Waiblingen, le 1er mars 2018 | Communiqué de presse de l’entreprise

STIHL organise la cérémonie d’inauguration de l’extension de l’usine avec une unité de logistique de distribution

Lors de la cérémonie d’inauguration, STIHL fête le 1er mars 2018 un événement majeur de l’extension de l’usine 7 de Ludwigsburg avec une unité de logistique de distribution. L’usine reçoit deux nouveaux halls logistiques d’une surface de 8 000 mètres carrés. Elle exploitera à l’avenir plus de 50 000 mètres carrés de surface logistique. Nikolas STIHL, président du Conseil de surveillance et du Comité consultatif de STIHL, a souligné : « Cet investissement de plus de 55 millions d’euros souligne l’importance d’une logistique efficace pour un succès commercial durable. Elle nous aidera à renforcer notre position de leader du marché. » Ce nouveau bâtiment renforce la fonction de dépôt central au sein du groupe STIHL. Parallèlement aux travaux de construction, le bâtiment existant est restructuré et ses installations techniques sont modernisées.

L’extension de l’usine fait partie d’un programme d’investissement complet

« Notre siège social à Waiblingen et le centre logistique de Ludwigsburg sont et restent les pierres angulaires du groupe STIHL », a déclaré Nikolas STIHL. Cette nouvelle logistique de distribution permet non seulement d’éliminer les problèmes de capacité existants, mais aussi d’accélérer et d’optimiser nos processus avec une technologie logistique ultramoderne. À l’avenir, environ 200 collaboratrices et collaborateurs à Ludwigsburg organiseront encore plus rapidement et plus efficacement l’acheminement des produits STIHL pour nos clients du monde entier. L’extension de la logistique de distribution fait partie du programme d’investissement complet qui permet à STIHL d’assurer l’avenir de l’entreprise. D’ici 2021, l’entreprise investira plus d’un milliard d’euros dans le monde entier, dont un montant à trois chiffres pour la maison mère.

Une garantie à long terme pour le site de Ludwigsburg

Cette logistique de distribution moderne sera articulée autour de l’entrepôt de conteneurs automatisé, avec environ 85 000 conteneurs, et de l’entrepôt de palettes sur plusieurs niveaux de profondeur, également hautement automatisé, avec environ 20 000 emplacements de palettes. Ce concept logistique moderne est complété par de nouvelles infrastructures. Outre le raccordement au réseau de chauffage urbain, nous créerons un parking central pour les collaborateurs et des bureaux modernisés. Georg Miehler, directeur de la logistique de distribution de STIHL, a déclaré : « Nous respectons désormais les exigences les plus élevées en termes d’efficacité et de rentabilité. La nouvelle logistique de distribution contribue fortement à notre croissance à venir, et donc à pérennité du site à long terme ».

Achèvement et mise en service prévus fin 2019

Le premier coup de pioche de ce chantier de grande ampleur a été donné le 30 mars 2017. L’achèvement et la mise en service sont prévus pour fin 2019. Nikolas Stihl a remercié tous les participants à l’occasion de la cérémonie d’inauguration : « De nombreuses personnes ont participé à ce chantier, notamment les entreprises de construction, leurs employés et leurs artisans. Je les remercie pour leur travail professionnel et minutieux et pour leur engagement. »

Votre contact presse

Ce contenu pourrait également vous intéresser