Waiblingen, le 04 décembre 2017 | Communiqué de presse de l’entreprise

Christian Vogt dirige les projets de digitalisation de STIHL au poste de Chief Digital Officer

Christian Vogt, nommé Chief Digital Officer chez ANDREAS STIHL AG & Co. KG, dirige notre nouveau service Transition numérique. Avec son équipe, il va faire progresser la digitalisation chez STIHL, et soutenir les services du design, du développement et de l’optimisation des processus numériques, des produits et des modèles commerciaux. Cela inclut par exemple les produits connectés, des produits définis par logiciel et la robotique dans les domaines de l’exploitation forestière, du jardinage et de l’aménagement paysager. « La digitalisation offre à STIHL un grand potentiel sur l’ensemble de la chaîne de valeur, des processus de production aux produits et solutions intelligents pour le client final, en passant par la distribution. Je me réjouis d’exploiter ce potentiel et de faire germer de nouvelles idées avec les collaboratrices et collaborateurs de STIHL », déclare Christian Vogt.

Christian Vogt est le responsable de la digitalisation chez STIHL.

Des années d’expérience dans la digitalisation et l’Internet des objets

Christian Vogt a 40 ans. Il travaille depuis 14 ans dans les secteurs de la digitalisation, de l’Internet des objets et de la communication mobile. Après des études d’informatique à Bonn et d’ingénierie logicielle à Los Angeles et un doctorat au Karlsruhe Institute of Technology, il a d’abord occupé des postes de direction dans la standardisation Internet pour Ericsson en Finlande. Deux ans plus tard, il a rejoint le site Ericsson de Silicon Valley, où il a participé à la création d’une nouvelle unité de recherche. Il a travaillé comme consultant chez McKinsey & Company dans la Silicon Valley, et conseillé des entreprises de différents secteurs en matière de stratégie commerciale, produits, ventes et numérisation. Dernièrement, en tant que consultant indépendant, il a aidé des start-ups de la Silicon Valley à faire évoluer leurs modèles commerciaux.

La digitalisation chez STIHL

STIHL a créé un nouveau service et réorganisé d’autres services afin de saisir les opportunités offertes par la digitalisation. L’entreprise a notamment élargi son équipe de développement, créée des postes de gestion des produits pour les « smart solutions », et formé des équipes agiles. STIHL investit en outre dans le développement de son réseau et de son savoir-faire, ainsi que dans la création de start-ups et dans la collaboration avec ces nouvelles entreprises. L’entreprise participe par exemple au programme pour start-ups ACTIVATR, dans le cadre duquel des collaboratrices et collaborateurs de STIHL développent des opportunités d’affaires numériques avec des créateurs d’entreprises expérimentés. Ils ont ainsi créé la société Frei GmbH, qui facilite le travail quotidien des entreprises artisanales grâce à une solution logicielle. STIHL participe également à la start-up israélienne GreenIQ, ainsi qu’au High-Tech Gründerfonds, le plus grand fonds de financement de nouvelles entreprises technologiques en Allemagne.

Votre contact presse

Ce contenu pourrait également vous intéresser